AD Chapitre 88


Chapitre 88 – Invisibilité

 

 

Soran resta éveillé presque toute la nuit. Il essayait de tout faire pour analyser Invisibilité et construire le modèle de sort dans son esprit. C’était peut-être le sort de niveau 2 le plus difficile à apprendre, mais c’était aussi le plus utile. Il pouvait être lancé non seulement sur le lanceur, mais aussi sur d’autres, ce qui le rendait très polyvalent.

 

« Invisibilité (Sort de niveau 2) : Après avoir lancé Invisibilité, la cible disparaîtra visuellement. Les créatures ayant la capacité innée de voir à travers l’Invisibilité et ceux qui ont lancé Voir l’Invisibilité pourront toujours voir la cible. L’invisibilité peut cacher visuellement la cible, mais n’effacera pas le bruit ou les preuves physiques qu’elle fait. Lorsque le sort est actif, chaque fois que la cible prend ou tient un objet, l’objet sera également invisible. L’objet sera à nouveau visible dès qu’il sera relâché. L’invisibilité durera jusqu’à son expiration ou jusqu’à ce que la cible lance une attaque. L’invisibilité a une durée de dix minutes pour chaque point de score du lanceur de sorts, et ses effets peuvent être rendus permanents avec Permanence. ».

 

Soran était maintenant un magicien de niveau 5, et avec ses 20 points d’intelligence, son score de lancer de sorts était de 10. L’invisibilité moulée par Soran durerait une centaine de minutes. Ce n’était certainement pas une courte durée, et il pouvait être extrêmement utile lorsqu’il était lancé au bon moment, surtout pour s’échapper. De plus, pendant le voyage à Autumnfall, ils pourraient rencontrer des monstres dangereux ou de grandes hordes de monstres. Si cela se produisait, il pourrait jeter Invisibilité sur Vivian et la laisser se cacher pendant qu’il s’occupait de la situation. Il n’y avait pratiquement aucun monstre dans la nature sauvage qui pouvait voir à travers Invisibilité, donc ce serait beaucoup plus sûr s’il pouvait l’apprendre avant qu’ils ne quittent Whiterun.

 

Les Rogues utilisaient souvent des potions d’invisibilité et des rouleaux d’invisibilité pour faire ressortir tout le potentiel de furtivité, Backstab et Vol. Que ce soit pour assassiner ou voler les riches, ces objets étaient très utiles. Dans le jeu, la seule raison pour laquelle Soran avait réussi à sortir des bidonvilles et à devenir un aventurier était qu’il avait réussi à mettre la main sur une bouteille de potion d’invisibilité.

 

Une potion d’invisibilité durait une heure et coûtait 200 Derahls d’or. Comme ces potions étaient assez rares, la plupart des voleurs ne les utilisaient que pour assassiner des cibles importantes ou voler dans le quartier noble. Une heure leur suffisait pour voler beaucoup de choses, et s’ils avaient de la chance, ils pouvaient gagner jusqu’à mille Derahls d’or en un seul vol. Cependant, la plupart du temps, ils attaquaient les nobles de rang inférieur ou moyen parce qu’il y avait beaucoup d’alarmes et de mesures de sécurité dans les maisons des nobles de rang supérieur. Dans le jeu, un voleur avait réussi à voler un vase antique d’une valeur de 50 000 Dérailles d’or, le faisant recherché dans toute la Principauté du Sud pendant longtemps.

 

Soran n’avait pas peur de voler ; en fait, il en avait fait beaucoup. Si c’était nécessaire, il volait sans hésiter les nobles. C’était une autre raison pour laquelle il essayait si ardemment d’apprendre Invisibilité. Après l’avoir étudié pendant quelques jours, il avait déjà analysé soixante pour cent du sort. Il avait porté son niveau de littératie à 115 et, avec son intelligence élevée, il accéléra considérablement le processus d’apprentissage. Si ses estimations étaient exactes, il faudrait environ deux jours de plus pour apprendre le sort. Soran pourrait alors remplir ses deux fentes de sort de niveau 2 avec Invisibilité, lui accordant plus de trois heures d’invisibilité, ce qui était suffisant pour faire beaucoup de choses.

 

Soran avait maintenant six fentes de sort de niveau 0, quatre fentes de sort de niveau 1, y compris celle de son anneau de magie, deux fentes de sort de niveau 2 et une fente de sort de niveau 3, pour un total de treize.

 

Les magiciens de bas niveau avaient des fentes de sorts limitées. A cause des limitations du Réseau Magique, la plupart des magiciens ne pouvaient détenir que relativement peu de sorts. L’intelligence affectait la force des sorts, la vitesse de lancer, le temps nécessaire pour reconstruire les sorts et le niveau le plus élevé utilisable. Le Réseau Magique contrôlait le nombre de fentes de sorts qu’un magicien tenait cependant. Ce n’est qu’après la chute du Réseau Magique que des mages exceptionnels pourraient montrer leurs vrais talents. Sans être limité par le Réseau Magique, ils pourraient lancer beaucoup plus de sorts, et les sorts seraient beaucoup plus puissants qu’ils ne l’étaient auparavant. C’est parce que le Réseau Magique prenait la moitié du pouvoir magique des sorts. La plus grande partie était utilisée pour maintenir le réseau, tandis que le reste était absorbé par la Déesse de la Magie pour se fortifier.

 

Tant que le Réseau Magique existait, la Déesse de la Magie pouvait assigner des fentes de sorts comme elle le souhaitait. Si elle accordait plus de pouvoir aux utilisateurs, le nombre de sorts qu’ils pourraient lancer augmenterait, et il en allait de même pour le contraire. C’est pourquoi, lorsque le Temps des Troubles commença, la Déesse de la Magie fut attaquée par de nombreux groupes, y compris des magiciens légendaires ; leur but était de faire tomber le Réseau Magique et de libérer le limiteur qui leur avait été imposé avec force. Le prix était énorme cependant, beaucoup de magiciens perdirent leur capacité à lancer des sorts.

Bien sûr, personne dans ce monde ne savait vraiment comment la Déesse de la Magie avait mis en place ou dirigeait le Réseau Magique, ainsi les magiciens s’appuyaient principalement sur des équipements pour augmenter leurs fentes de sorts.

 

Soran se lava le visage, puis alla quelque part pour pratiquer le style de l’épée du corbeau blanc. Au fur et à mesure que son niveau augmentait, son énergie et sa vitalité augmentaient également, rendant quelques nuits d’insomnie supportables. Ses progrès dans l’apprentissage du style de l’épée étaient lents, mais c’était tout à fait naturel.

 

Soran avait maintenant plus de 5000 EXP d’abattage, ce qui était suffisant pour augmenter le niveau de Rogue ou de mage une fois, mais il décida de ne pas le faire pour l’instant. Il voulait d’abord voir s’il pouvait accéder à une profession avancée puisqu’elle lui accorderait une augmentation substantielle de puissance.

 

Les rôdeurs recevraient un bonus de +10 en furtivité et détection, les voleurs divins recevraient le même bonus en crochetage et en piège, tandis que les chasseurs de primes recevraient un bonus de +10 en recherche et recevraient une capacité de pistage. Les professions avancées étaient des professions basées sur les professions de base et avaient tendance à être particulièrement compétentes dans des aspects spécifiques. Cependant, il coûtait 5000 EXP d’abattage juste pour obtenir une profession avancée, à condition que la personne ait rempli les conditions préalables, et la montée de niveau d’une profession avancée était également très exigeante en EXP.

 

Actuellement, la profession la plus facile à obtenir pour Soran était rôdeur, puisque la seule exigence était d’avoir 150 en furtivité. Cependant, il voulait explorer plus de possibilités, comme Danseur de l’ombre ou Chasseur de primes, avant de prendre une décision aussi importante. Pour accéder au premier, il fallait posséder les aptitudes nécessaires à l’évasion, tandis que le second avait des pré-requis en pistage et en détection. Ces deux professions étaient très fortes après leur entrée dans le Royaume des Légendes, en particulier chasseur de primes. Ils pouvaient placer une marque d’âme sur leur cible, puis activer une compétence spéciale leur permettant d’apparaître derrière leur cible, quelle que soit leur position, en traversant le monde des ombres. Leurs talents d’assassinat étaient comparables à ceux des assassins légendaires.

 

Si Soran n’avait pas multi-profession en Magicien, il choisirait sans hésitation rôdeur comme profession avancée. Cependant, considérant qu’il pourrait bientôt lancer Invisibilité, et même Grande Invisibilité en continuant à monter en niveau, le bonus donné par rôdeur était presque superflu. Par conséquent, Soran voulait augmenter ses dégâts de burst avec une profession avancée plus appropriée. Les trois premiers choix en ce moment étaient Assassin, Danseur de l’ombre et Chasseur de primes, sans ordre précis.

 

Les assassins auraient besoin d’apprendre l’alchimie et de savoir faire du poison avant. Les chasseurs de primes pouvaient bien pister leurs ennemis, mais ils étaient moins forts en combat rapproché après avoir atteint le Royaume des Légendes. Avancer dans Danseur de l’ombre demandait beaucoup de compétences d’évasion, et je suis loin d’avoir ce dont j’ai besoin pour cela. Je ne peux qu’attendre et voir lequel je peux déverrouiller en premier pour l’instant.

Après un certain temps de réflexion, Soran se rendit au magasin de magie pour acheter des articles tels que parchemin, encre, plume d’oie, gemmes en poudre et d’autres articles divers. C’était le genre de choses utilisées par les mages et non par la population. Il acheta ensuite de la nourriture pour le dîner et retourna dans sa chambre. Au cours de cette simple promenade, il avait dépensé plus d’une centaine de Derahls d’or.

 

De retour dans sa chambre, Soran commença à écrire des parchemins de sorts en se rappelant les structures de sorts mémorisées. C’était l’une des capacités les plus cruciales d’un magicien ; elle leur permettait de créer des parchemins de sauvegarde pour quand ils avaient dépensé toutes leurs fentes de sorts. L’inconvénient, cependant, était qu’il était assez coûteux de faire des manuscrits.

 

Comme il avait rempli ses quatre fentes de sort de niveau 1 avec un missile arcane, il essayait de l’écrire quatre fois. D’une manière générale, les premières tentatives étaient vouées à l’échec, mais elles pouvaient quand même améliorer ses compétences en écriture de parchemin. Au fur et à mesure que le niveau des compétences augmentait, les chances de succès augmentaient proportionnellement. Après avoir atteint un certain niveau de compétence, il pouvait essayer d’écrire des sorts plus difficiles et de plus haut niveau.

 

Sans surprise, Soran échoua son premier essai, les matériaux gaspillés lui coûtant une vingtaine de Derahls d’or. L’échec lui donna cependant deux points en écriture de parchemin. Il continua à essayer, ne réussissant qu’à la quatrième et dernière tentative. Pour une centaine de Derahls d’or, il avait reçu un parchemin de missile arcane et avait augmenté sa compétence en écriture de parchemin de 12. Ecrire des sorts de niveau 1 pourrait augmenter sa compétence à 50, mais tout ce qui dépasserait ce niveau exigerait qu’il essaie d’écrire des sorts de niveau 2 ou plus.

 

Deux heures s’étaient écoulées à ce moment-là.

 

« Il semble que ma concentration n’est toujours pas assez élevée. »

 

Soran rangea le parchemin terminé, puis rangea l’endroit avant de rendre visite à Vivian. Il regarda les matériaux gaspillés et soupira, puis murmura : « Les lanceurs de sorts ont vraiment du mal, n’est-ce pas ? Je n’ai même pas commencé à apprendre l’alchimie ! On dirait que je dois retourner voler à nouveau. »

 

En tant que voleur et ancien voleur (peut-être pas), le vol était quelque chose de naturel pour lui. Après avoir regardé ses fonds restants, il décida d’aller piller la demeure d’un noble avant de quitter la ville.

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